Les bibliothèques américaines de plus en plus impliquées dans l’édition de revues

Journal entry par JoelMontes (CC-BY-SA)

Journal entry par JoelMontes (CC-BY-SA)

“Ces dernières années, un nombre croissant de bibliothèques universitaires ont été impliquées dans la publication de revues, comme une nouvelle direction pour supporter et soutenir l’accès ouvert à la communication scientifique. L’Association of Research Libraries (association américaine des bibliothèques de recherche) a publié un rapport qui a examiné quatre-vingts bibliothèques de recherche aux États-Unis. Elle a constaté qu’environ 65% de ces bibliothèques avaient déjà fourni des services de publication ou étaient à l’étape de planifier de tels services.”

Une des conclusions de cet article est que les découvertes sur le rôle majeur des revues en open access aideront à convaincre les universitaires à faire plus de contributions aux revues en OA et d’encourager aussi les bibliothécaires et les professionnels de l’information à faire des efforts continus pour les publication où des bibliothèques sont impliquées.

Positioning Open Access Journals in a LIS Journal Ranking. Jingfeng Xia. College & Research Libraries, March 2012, vol. 73, no. 2, p.134-145



Citer ce billet
Emmanuelle Verger (2013, 29 mars). Les bibliothèques américaines de plus en plus impliquées dans l’édition de revues. Le comptoir de l'accès ouvert. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sh36

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.