Les bibliothèques américaines de plus en plus impliquées dans l’édition de revues

Journal entry par JoelMontes (CC-BY-SA)
Journal entry par JoelMontes (CC-BY-SA)
« Ces dernières années, un nombre croissant de bibliothèques universitaires ont été impliquées dans la publication de revues, comme une nouvelle direction pour supporter et soutenir l’accès ouvert à la communication scientifique. L’Association of Research Libraries (association américaine des bibliothèques de recherche) a publié un rapport qui a examiné quatre-vingts bibliothèques de recherche aux États-Unis. Elle a constaté qu’environ 65% de ces bibliothèques avaient déjà fourni des services de publication ou étaient à l’étape de planifier de tels services. »

Une des conclusions de cet article est que les découvertes sur le rôle majeur des revues en open access aideront à convaincre les universitaires à faire plus de contributions aux revues en OA et d’encourager aussi les bibliothécaires et les professionnels de l’information à faire des efforts continus pour les publication où des bibliothèques sont impliquées.

Positioning Open Access Journals in a LIS Journal Ranking. Jingfeng Xia. College & Research Libraries, March 2012, vol. 73, no. 2, p.134-145


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *